Tuesday, February 06, 2007

Photo Miraculeuse de St. Charbel

La photo ci-jointe m'est parvenue d'une dame d'un certain âge, qui vendait des « Manakishs » dans les parages de l'église de St Charbel, Annaya. J'y passais prendre mon petit déjeuner, après la messe, chaque fois que je faisais du pèlerinage avec ma famille. J'avais une certaine tendresse envers cette dame, étant donné qu'elle était obligée de travailler malgré son âge. Un jour, elle m'a donné la photo me disant : tu me promets de l'honorer, prier et en prendre soin, sinon je ne te la donne pas. C'est l'une des rares photos de St Charbel où il a les yeux ouverts - elle a été prise lors de l'une de ses apparitions. Elle est miraculeuse...

La dame m'avait raconté qu'elle devait au propriétaire des arriérés du loyer qu'elle lui versait au fur et à mesure. Il lui restait encore 450.000LL, quand il lui demanda de les régler dans le délai de 3 jours, sinon elle devrait quitter les lieux. Ce fut un week-end du mois de Février. Elle était certaine qu'elle ne peut vendre des « Manakish » pour une telle somme mais elle priait pour St Charbel afin de sauver sa situation (elle avait cette même photo accrochée au mur). Mais, une violente tempête de neige bloqua les routes et pas une personne ne passa, même pas un chasse-neige. Elle était là, seule, et elle continuait à prier, peut-être pensait-elle que le propriétaire pourrait reconsidérer le délai, car les routes étaient totalement fermées. Soudain, un « Hummer » bien équipé coupa le silence, et 3 jeunes couples rentrent chez elle, et lui demandent un repas. Leur facture ne dépasse pas les 10 dollars, pourtant, ils lui règlent 300$. Elle les rend, croyant qu'ils se sont trompés. Mais ils insistent de lui donner toute la somme car lui dit-on : c'est mérité, tu es la seule dans toute la région qui a pu nous donner de quoi manger, on crevait de faim depuis la veille. Et c'était exactement la somme dont elle avait besoin....

Amis, cela n'est pas à comparer avec les milliers de miracles de St. Charbel, surtout ceux relatifs à des guérisons que la médecine a jugé incurables, mais, c'est peut être indicatif: Même dans les petits problèmes de la vie quotidienne, St Charbel vous soutiendra. Ayez la foi, priez, St Charbel répondra à vos appels.

Imprimer la photo avec les dimensions de votre choix et circulez
N'oubliez pas : l'Honorer, prier, et en prendre soin)
Lara Skayem

1 comment:

marieLN said...

Thank a lot for this picture ! Merci infiniment de nous avoir communiqué cette photo ! I live in France, near of Paris, and I am very found of Saint Charbel !
Mary-Ellen (Marie-Hélène)

Naharnet Lebanon News

iloubnan.info

Marketing in Lebanon